Bac Pro CSR
Commercialisation et Service en Restauration
Métiers de l'Hôtellerie-Restauration
- Statut : Scolaire ou apprenti
- Durée : 3 ans (Seconde, Première et Terminale)
- Places : 12
- Après une 2nde BAC PRO :
- Famille des métiers de l'hôtellerie et de la restauration
En apprentissage
Objectifs
Le ou la titulaire du Bac Pro CSR est un professionnel qualifié, opérationnel dans les activités de commercialisation, de service en restauration et de relation client. Il réalise la mise en place de la salle (carte, menu, banquets…), organise le service des plats et des boissons. Il est capable de coordonner l’activité d’une équipe. Ses fonctions l’amènent aussi à recenser les besoins d’approvisionnement en participant, par exemple, à la planification des commandes et des livraisons ou au contrôle des stocks. Il sait s’adapter au client, préparer un argumentaire de vente, rédiger les commandes et veiller à leur exécution.
Il adopte une démarche qualité en respectant l’environnement, le développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité.
Restaurant pédagogique
Dans le cadre de leur formation, les élèves en Bac Pro CSR accueillent les clients dans notre restaurant pédagogique les mardis, jeudis et vendredis.
Périodes de formation en milieu professionnel
Qualités attendues


Poursuite d'études
-
- Arts du Service et Commercialisation en Restauration
- Barman
Sommelier -
- Accueil réception
- Organisateur de réceptions -
- Management en Hôtellerie-Restauration : Option A, Management d'Unité de Restauration
- Management en Hôtellerie-Restauration : Option B, Management d'Unité de Production Culinaire
- Management en Hôtellerie-Restauration : Option C, Management d'Unité d'Hébergement
Débouchés
Secteurs d'activités

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