BTS GPME
Gestion de la PME
Études Supérieures
- Statut : Scolaire ou apprenti
- Durée : 2 ans
- Places : 24
Objectifs
Les titulaires du BTS Gestion de la PME sont les collaborateurs direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développe- ment des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, pérennisation de l’entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d’alerte. Compte tenu de sa position d’interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L’assistant dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.
Périodes de formation en milieu professionnel
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- 6 semaines en 1ère année (mi-mai à fin juin)
- 6 semaines en 2ème année (2 semaines en décembre, 4 semaines en février/mars) -
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Cette formation peut être suivie par apprentissage.
Qualités attendues


Poursuite d'études
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- Activités Juridiques
- E-Commerce et Marketing Numérique
- Management et Gestion des Organisations
- Métiers de la GRH
- Métiers de la Qualité
- Métiers du Marketing Opérationnel -
- Administration Économique et Sociale -
Débouchés
Secteurs d'activités

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