CAP EPC
Équipier Polyvalent de Commerce
Métiers de la Relation Client
- Durée : 2 ans
- Places : 15
Objectifs
Le ou la titulaire du CAP EPC est formé aux techniques de commercialisation de produits ou de services. Il connaît les circuits de distribution, les modes d’approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises. Il a acquis les principes de rangement, d’étiquetage, de mise en rayon des produits. Il sait utiliser les documents commerciaux tels que les documents d’inventaire, de livraison, se servir de logiciels de caisse. Il est formé à la communication professionnelle et commerciale lui permettant d’établir le contact avec la clientèle afin de l’accompagner dans ses achats.
Il est placé sous la responsabilité d’un responsable.
Il respecte la politique commerciale de l’entreprise et applique les consignes qui lui sont transmises.
Périodes de formation en milieu professionnel
16 semaines de stage réparties sur les 2 années dans une ou plusieurs unités commerciales
Qualités attendues


Poursuite d'études
-
- Assistance, conseil, vente à distance -
- Métiers du Commerce et de la Vente : Option A, Animation et Gestion de l'Espace Commercial
- Métiers du Commerce et de la Vente : Option B, Prospection Clientèle et Valorisation de l'Offre Commerciale
- Technicien conseil Vente en Alimentation : Option Produits Alimentaires
Débouchés
Secteurs d'activités

Une
question ?
Pour tout renseignement ou demande d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter :